Nos métiers

Notre équipe pluridisciplinaire vous accompagne à chaque étape

Voir tous les métiers
Je suis professionnel

Nos actualités

Découvrez l'actualité de l'AVDIPE et du secteur

Les réseaux sociaux

 

Poste à pourvoir le 1er octobre

Accessible aux personnes en situation de handicap-Convention Collective 66

Dans le cadre de la stratégie de développement associatif, l’ARS des Pays de la Loire a confié à l’AVDIPE, la création de « la plateforme de parcours et d’orientation pour les enfants âgés de 0 à 6 ans avec troubles du neuro développement ». 

Sous l’autorité du Directeur Administratif du CAMSP Polyvalent de Vendée, la plateforme assure : 

  • La sensibilisation et l’appui des professionnels de 1ère ligne 
  • La mobilisation et la coordination des professionnels de 2ème ligne au service du parcours de l’enfant et de ses parents 
  • La coordination des acteurs de 2ème et 3ème ligne 

Le médecin coordonnateur est chargé(e) de

  • participer à la réunion d’examen des saisines (dans un délai de 7 jours après la validation de la complétude de la saisine) 
  • prononcer les propositions d’accompagnement de l’enfant, en lien avec les attentes des parents 
  • d’assurer une consultation auprès de chaque enfant suivi par un professionnel libéral, au maximum 6 mois après le début du parcours 
  • de formaliser le certificat médical du dossier MDPH 
  • de participer au Comité scientifique de la plateforme 

Profil demandé : 

  • Docteur en Médecine et inscrit à l’Ordre des Médecins, titulaire d’une spécialité en pédiatrie ou médecine générale. Une formation « Médecin Manager » à l’EHESP est prévue. 
  • Bonne connaissance des TND et des RBP de la HAS 
  • Maitrise des outils informatiques 

 

Les candidatures (Curriculum Vitae + lettre de motivation) sont à transmettre :

AVDIPE

CAMSP Polyvalent de Vendée

Madame BLANCHARD, Directrice Administrative

CHD « Les Oudairies » 85925 La Roche-sur-Yon Cedex 9

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.