Madame, Monsieur, Chers parents,

Compte tenu du caractère évolutif du virus COVID-19,le Président de la république a annoncé lundi 16 mars le renforcement des mesures pour réduire les déplacements et les contacts au strict nécessaire, à partir de mardi 17 mars et pendant une durée minimum de 2 semaines.

Comme sur l’ensemble du territoire national, le virus circule activement en Vendée mais pas encore de façon intense. Aussi, il est primordial de respecter les mesures de confinement et les gestes barrières pour préserver les personnes les plus vulnérables et le système de santé.

Comme vous le savez, le CAMSP n’est plus en mesure d’accueillir les enfants durant cette période mais je tiens à vous faire savoir que les équipes sont mobilisées pour former un cordon sanitaire et solidaire. Ainsi et en lien avec l’Agence Régionale de Santé, les moyens humains, techniques et logistiques sont redéployés au profit de la Solidarité Nationale au sein du département.

Cela signifie que les salariés notamment sont mis à disposition des organismes publics et privés qui accueillent des personnes vulnérables enfants et adultes pour lesquelles, le maintien à domicile, n’est plus envisageable.

Vous l’aurez compris, nous nous préparons à la crise car nous savons que nous allons devoir être confrontés à un nombre important de personnes malades. Notre responsabilité est de protéger et soigner les personnes les plus vulnérables.

Dans ce contexte inédit, nous savons que vous avez des questions, des inquiétudes,... une astreinte téléphonique est ouverte à compter du lundi 23 mars si vous souhaitez avoir des informations complémentaires.

Nous travaillons activement à l’évolution de notre site internet pour vous diffuser des informations et permettre une mise en réseau entre parents si vous le souhaitez. Pour rappel, notre site est en ligne : https://avdipe.fr/.

L’astreinte téléphonique de direction est joignable au 06 07 02 22 00 du lundi au dimanche.

Pour les questions relatives aux droits (AJPP,AEEH,PCH...), vous pouvez aussi adresser votre demande par courriel à notre assistante sociale, Nathalie BONNET :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  ou bien au secrétariat : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Je peux vous assurer de tout notre soutien dans cette épreuve et c’est avec une joie immense que nous vous accueillerons quand la situation sera meilleure.

Sauvezdesvies#restezchezvous !

banniere geste barriere